• Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

     

    Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel

    Par Michael Scott

     

    Quatrième de couverture :

    Un manuscrit ancien a disparu.

    Le monde moderne court à sa perte.

    Seul Josh et Sophie

    sont capables de sauver l'humanité.

    Les voilà sur le point d'enter dans la plus grande légende

    de tous les temps !

     

     

    Mon résumé :

    Josh et Sophie, deux adolescents Etats-Uniens normaux, vivent une vie tout à fait normale bien que rythmée part les voyages dût au métier de leurs parents : archéologues. Un jour où Josh et Sophie travaillaient, ils se retrouvent mêler a une mystérieuse affaire. En effet, ils affrontent un homme du nom de John Dee pour aider leur patron et ami Nicolas Flamel, plus tard ils apprendront qu'ils sont en fait les jumeaux dont fait allusion une mystérieuse légendes et seront entrainés dans une aventure bien au delà du réel.

     

    Mon avis :

    Une série de roman que j'adore et qui est sûrement ma préférée avec "Les Chevaliers d'Emeraude". Elle démarre assez rapidement ce qui est fort agréable car nous n'avons pas à nous forcé à continuer la lecture jusqu'au moment intéressant (qui parfois peut arriver très tard). De plus elle mêle mythologie nordique, gréco-romaine et créatures chimériques récentes tel que les vampires (remasterisé). L'auteur nous décrit le cadre, le décor et nous donne des indications de bases mais toujours en nous laissant une certaine liberté, ce qui permet de ne pas être bloquer sur une vision d'un personnage qui ne nous plait pas mais de vraiment tout imaginé, un "méchant", par exemple, ne sera pas forcément laid, c'est ici notre bon vouloir qui agira et qui nous fera dire si il est laid ou charismatique (d'ailleurs j'ai pu grâce à cela imaginé toute la série en tant que film). Ici Michael Scott nous explique l'histoire d'une nouvelle manière et nous avons le droit à la fin de chaque tome, à une explication du choix du point culminant du tome en question. L'auteur écrit très bien ce qui est fort agréable, l'histoire bien que se construisant rapidement ne brûle aucune étape et est très compréhensible, une fois que l'on a entamé la série, on ne peut en décrocher !

    De plus, la fin est étonnante sans l'être totalement, elle laisse une part d'imagination tout en nous permettant d'avoir une fin fondé pour ne pas être totalement perdu ce qui est très agréable.

     

    Ma note : 20/20


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique